top of page

"Día de los muertos" au Mexique

Entre le 1er et le 2 novembre au Mexique est célébré le jour des morts ou "día de los muertos", notre équivalent à la Toussaint.

Comme je suis passionnée par cette célébration, chaque année je propose à mes élèves d'espagnol une activité autour de ce thème si particulier. C'est une fête joyeuse qui célèbre la mort, permet de se remémorer les défunts et les accueillir à nouveau le temps d'un instant. Les familles confectionnent des autels dans les habitations et y déposent de la nourriture, boissons, photos du défunt, cierges, encens, bonbons etc...

C'est là que sont faites les offrandes aux morts pour leur faire plaisir, comme leur alcool préféré, du tabac ou des jouets pour les enfants.

Un chemin en pétales de fleurs est aussi réalisé et représente le chemin que les âmes doivent emprunter jusqu'à l'autel dressé en leur honneur.


Cette année, c'est Camille, la nouvelle professeure de BonjourBcn qui s'y colle et se maquille pour l'occasion. Surprise garantie !


Si vous ne l'avez pas déjà vu, je vous conseille le splendide film "Coco" de Disney Pixar qui parle très bien de cette fête. Ce film est selon moi une vraie déclaration d'amour à la culture mexicaine.


128 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page